Les témoignages suivants ont été recueillis lors de l'enquête réalisée en avril-mai 2017 par la société indépendante M2C-conseils auprès des utilisateurs à la fois de VisualProjet et des services IBU-Soft.

Extraits de la presse locale ou spécialisée (JDN Solutions, La Nouvelle République).

Pierre GUILLY, Chef de projet R&D

SCAIME (solutions de pesage et mesures industrielles)

Utilisateur depuis 2006, c'est à cette date que le bureau d'étude de la Société SCAIME recherchait un logiciel simple pour lui permettre de planifier ses projets industriels de la conception à la production de pièces de série.

VisualProjet a été le logiciel qui répondait le mieux à notre besoin. De plus son coût ainsi que le très bon contact avec son concepteur nous ont permis de faire réaliser facilement quelques adaptations et compléments pour nos propres besoins.

Merci à la société IBU-Soft qui à réussi à faire progresser VisualProjet pour apporter de nombreuses améliorations et compléments tout en conservant sa simplicité d'utilisation.

Olivier VANHOUCKE, responsable bureau d'études

MINERVA (équipements électroniques)

"Pour en avoir testé beaucoup, c'est l'outil qui me convient le mieux"

Hugues VAN ESPEN

LASEA (Technologies Laser)

"La réactivité de la Hot Line est tellement bonne, que s'en est surprenant, et remarquable"

Isabelle GINOLLIN, manager département informatique

CLARINS CH

"Notre outil au quotidien. Nous avons développé des modules pour nos présentations"

Marie DELOYE, responsable planification

FIVES CINETIC (développement lignes de fabrication automobiles)

"En forte charge, nous ne serions pas définir notre capacité à prendre d'autres commandes, ni faire de présentation clients"

Laurent COMBE, responsable R&D

KALORI SAS (équipements de climatisation embarquée)

"Accessible et convivial, à taille humaine, un fournisseur agréable"

S. KEIREL, Dirigeant

Net Synergie

IBU-Soft, société conceptrice du logiciel VisualProjet dédié à la gestion informatisée de projet, offre une seconde vie au planning Gantt.

Cette application très opérationnelle ouvre aux chefs de projets une dimension nouvelle :

Certes, il existe d’autres logiciels destinés à la gestion de projet. Nous avons toutefois particulièrement apprécié la simplicité et l’accessibilité de VisualProjet. Nous le préférons à ce titre s’agissant de répondre au besoin des PME PMI auxquelles il se destine plus particulièrement.

B.MONFORT, Dirigeant

Société Diagnostic Management

Étonnant logiciel qui associe la simplicité de prise en main (on peut l'utiliser efficacement à un niveau minimum) avec un très haut niveau de performances.

J'ai pu commencer à travailler très vite avec VisualProjet sur une version gratuite 30 j et en tirer notamment des diagrammes de Gantt très parlants pour présenter et ajuster la définition et l'ordonnancement des tâches avec mes collaborateurs des esquisses de projets (menés en parallèle), avec une échelle d'affichage ajustable à la demande (zoom +/-).

Une fois les décisions prises par la Direction et le responsable de mon département (calendrier objectif, budget, ressources affectées aux projets), VisualProjet est devenu un outil de pilotage technique et financier fantastique (nous avons fait l'acquisition d'une version réseau avec 12 licences). Chacun travaille à son niveau, on apprend en faisant, grâce notamment à des "bulles d'aide" et une documentation technique très complète.

M. Chateau, journaliste indépendant

Touraine Eco n°251 (extraits)

Un clic - ou presque - suffit pour entrer dans cette solution logicielle complète de gestion de projets et de plannings, que l’on travaille au sein d’un bureau d’études ou au sein d’une petite structure.

Cet ingénieur spécialisé en informatique et en électronique possède un atout de taille : celui d’avoir lui-même été confronté aux mille aspects de la gestion de projets et d’équipes.couvertureTouraineEco251

“Les chefs d’entreprises ou les responsables de service apprécient que je parle le même langage qu’eux”, explique Ivan Buisson. "La simplicité de VisualProjet et son faible coût sont également des éléments concurrentiels...”

En projet : la traduction prochaine du logiciel en anglais, allemand et italien, la recherche d’un partenaire commercial, et enfin, le développement d’une solution Web et nomade correspondant aux besoins des “bureaux en ligne”...