logoIBU SoftVisualProjet est une solution logicielle tout-en-un de gestion de projets et plannings, développée et commercialisée par la société IBU-Soft.

Elle s’adresse aux TPE/PME/PMI dans tous les secteurs actifs du développement: industrie, informatique, bâtiment, services, administration, consultants...

L'histoire

L'aventure IBU-Soft démarre en 2005.

A 44 ans, Ivan Buisson est ingénieur en électronique et informatique dans un groupe international concevant des équipements électroniques ferroviaires embarqués. Il encadre une unité de développement d'une trentaine de personnes et dispose à ce titre d'une solide expérience de gestion de projets et de management.

Comme beaucoup, Ivan utilise un logiciel de gestion de projet et planning bien connu mais complexe et peu adapté pour traiter de façon efficace le suivi des projets, la charge de travail et la capitalisation des problèmes rencontrés.

Finalement, passionné d'informatique, il finit par développer à titre personnel une application afin de gérer à la fois ses projets et son équipe.

A partir d'une feuille blanche, après des nuits et des weekends à écrire des milliers de lignes de code, l'application VisualProjet est diffusée, pleinement opérationnelle et simple d'utilisation...

En échangeant avec d'autres entreprises et fournisseurs, Ivan se rend compte que beaucoup d'utilisateurs se plaignent de la complexité de ce type de produit et décide de lancer sa solution sur le marché.

En 2006, IBU-Soft est créée à Montlouis sur loire pour commercialiser VisualProjet et assurer son développement. Dès le début, l'application suscite pas mal d'intérêt sur le Web.

Régulièrement, le logiciel est mis à jour pour pouvoir être personnalisé pour tous les métiers, et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités puissantes, tout en gardant sa simplicité d'utilisation.

Les premiers clients (petits et grands) accompagnent IBU-Soft dès le début de l'aventure. Un hommage leur est rendu à travers ces lignes (Scaime, Fives, Actevolis, Ville de Rennes...)

En 2011 et 2012, Ivan Buisson est lauréat au trophée des Auto-entrepreneurs d'Indre et Loire.

Fin 2013, devant le succès croissant de VisualProjet dans l'industrie, mais aussi dans l'informatique, le bâtiment et les services, Ivan prend la décision de démissionner de son poste de cadre salarié (en bon termes !), afin de se consacrer exclusivement à IBU-Soft.

En 2014 le cap des 100 k€ de CA est dépassé et l'entreprise passe en EI.

VisualProjet est à présent un produit reconnu dans le monde entier, dans le domaine de la gestion de projets et plannings.

Travailler seul est intéressant pour les clients en terme de qualité et de réactivité: un seul  interlocuteur pour développer, faire le support technique, les formations et les propositions commerciales... Néanmoins, et parce qu'il faut toujours se méfier du travail solitaire, IBU-Soft est impliqué également dans des groupements d'entreprises et associations régionales, et s'appuie sur des partenaires commerciaux européens ainsi que d'autres éditeurs de logiciels.

Par respect pour ses clients, chaque année, les codes source sont déposés afin de garantir la pérennité de l'application.

L'aventure n'est pas prête de s'arrêter...

Gestion de projets la solution est a Manthelan reference

Merci à tous mes clients pour leur confiance sans faille...(Ivan Buisson)
(Crédit photo : La Nouvelle République)

Les atouts de VisualProjet

Outre son coût total attractif, cette solution se distingue par une installation très rapide (moins de 3 minutes) sur un PC, sur le réseau de l’entreprise ou sur une machine WEB hébergée, et une utilisation très simple concentrée sur des fonctions essentielles ;

VisualProjet se télécharge sous la forme d'un pack pour une utilisation complète limitée à 30 jours d'essais gratuits et sans engagement. L’application est déblocable ensuite par l'achat d'un fichier de licence flottante fonction du nombre d’utilisateurs simultanés.

Des vidéos de formation sont disponibles sur le site permettant une prise en main très rapide à travers des exemples de projets créés et suivis de A à Z.

IBU-Soft propose un service annuel de support et accès aux mises à jour, ainsi que des formations sur site ou par Web-conférence, le tout avec une excellente réactivité. L’entreprise développe également des modules d’adaptations pour importer/exporter ses données vers l’environnement système des clients. En outre, l’application évolue en permanence et s'enrichit tous les 2 mois de nouvelles fonctionnalités.

Un outsider de référence

VisualProjet s'est positionné tout naturellement en première page des moteurs de recherche et le succès est au rendez-vous auprès d’une centaine de TPE/PME/PMI et des milliers d’utilisateurs. Parmi les clients, on trouve British Telecom France, Clarins, Ville de Rennes, Cinetic, Processium, Cerelia, ERSA, Watts electronics, Chauvin-Arnoux, SCAIME, NEODYME, ACTEVOLIS,…

VisualProjet dispose de réels atouts concurrentiels en terme de fonctionnalités, de simplicité d'utilisation, et de coût total; à recommander sans hésiter pour ceux qui sont lassés des produits issus des ténors du marché !

IBU-Soft, 6 rue nationale, 37240 MANTHELAN, FRANCE
Tél : +33 (0)6 81 53 48 48
mail : contact@visualprojet.com
site : http://www.visualprojet.com

Les partenaires d'IBU-Soft